Necker ou le sentiment d'être bien entourés !

Publié le par Héloïse et Jean-Noël

Je voudrais ici saluer le courage des enfants hospitalisés, de leurs parents, des infirmiers qui s'occupent bien de nos enfants, des médecins qui restent des "Maîtres" dans leurs domaines. Bravo et merci encore pour tout ce que vous avez fait!!

Nous avons rencontrés d'autres enfants atteints du même syndrome que Bérénice et nous leur souhaitons plein de courage: aux parents du petit Samuel (qui peuvent me laisser leurs coordonnées par l'intermédiaire de ce blog, je leur répondrais vite, surtout pour avoir des nouvelles), aux parents de la petite Chloé !
C'est çà aussi, Necker, c'est se rendre compte que nous ne sommes pas seuls face à cette maladie et que des réponses médicales sont là!

Merci à Mélanie pour son soutien téléphonique, merci à Isabelle pour son écoute, merci aux parents du petit Florian (qui doit vite s'en remettre aussi de l'opération!) !!!
Et merci à tous ceux qui nous ont soutenu par leurs mails, leurs appels !! Nous n'étions pas toujours joignables, parce que le portable est interdit dans certains services....

Bérénice est heureuse de retrouver ses marques, ses jeux, son lit, ses sourires aussi!
Elle a le sommeil léger, mais c'est normal après une telle opération... Elle a besoin d'être rassurée maintenant!

Voilà Necker c'est fini!  Jusqu'à ...

 

Commenter cet article

Séverine 05/02/2009 13:56

en disant "tu" je pensais évidemment à vous deux.
Séverine

Séverine 05/02/2009 13:52

bonjour,
merci d'avoir eu une petite pensée pour Samuel qui suit le même parcours que tant d'autres enfants.
Je suis contente de lire que Bérénice se remet bien de l'intervention et j'espère que toutes les nouvelles que tu attends seront bonnes.
Samuel de son côté se remet également de ce qu'il a subi, il est sorti de Necker le 28/01 et il est bien mieux à la maison.
N'hésites à me contacter.
Séverine

Nathalie 28/01/2009 20:08

Bonjour,
je viens de découvrir le blog de Hélöise...J'habite à Strasbourg également et mon fils Mattéo a le syndrome de Crouzon. Peut-être l'occasion d'échanger ensemble nos histoires?

Aussedat 27/01/2009 22:24

Hélo, Jean-No,
Si j'ai pleuré 2 fois cette année c'est à cause ou grace à vous. D'abord quand Mathieu m'a appris la maladie de bérénice et maintenant quand je lis votre blog. En tant que nouvelle maman comme toi hélo, je ressens dans mes tripes ces opérations et l'angoisse associée. Je vous souhaite pleins de courage pour cette nouvelle année. Mais soyez sure que votre jolie bérénice va vous apprendre et vous donner autant de joie sinon plus que ce que vous allez avoir de doutes et de peines. Je , on (mathieu et Jeanne) vous embrassons bien fort.
Christelle,

Héloïse et Jean-Noël 28/01/2009 21:04


Merci pour ton message et ton soutien! çà touche beaucoup !
Bérénice va bien alors que son opération du crâne date de 8 jours!!!!
Elle sourit, marche avec appui, trotte à 4 pattes, comme avant l'hôpital.
Comme si de rien n'était! Quelle force!
 
Gros bisous à vous 3

Héloïse