Des dates, des dates ....

Publié le par Héloïse et Jean-Noël


Louise et Bérénice sur un fidèle destrier


Ce lundi, l'ophtalmologue n'a pas diagnostiqué d'oedème papillaire (= pas d'urgence à l'opération du monobloc) et n'a pas préconisé le port de lunettes pour Bérénice. Donc, bonnes nouvelles !
 
L'ablation des amygdales va devoir se faire car Bérénice en a de grosses qui peuvent gêner toute respiration pendant l'intervention chirurgicale et après en salle de réanimation. Alors le bilan ORL du 4 décembre ne laisse aucun suspens et l'opération est déjà programmée pour le 8 décembre (pour une seule journée d'hospitalisation).
Décembre sera donc chargé en A/R Strasbourg-Paris car l'opération des amygdales et des végétations est prévue sur Necker. Le 10 décembre, est prévu le bilan maxilo-facial à l'hôpital Trousseau et le 17, une consultation cranio-faciale à Necker avec le Dr Arnaud qui peut reporter l'opération du monobloc qui, elle, est prévue pour le 13 janvier 2010.

Bref, entre toutes ces dates, on va pouvoir préparer un sapin de Noël et penser à emballer les cadeaux. Et puis, qui peut passer à côté de cette fête en Alsace, vu les marchés, lumières, parfums de cannelle et de pain d'épices .... ?

En ce moment, Bérénice devient de plus en plus vive et apprend jusqu'à un nouveau mot par jour ! Quels progrès elle a fait  en peu de temps ! Et quelle joie de lui apprendre de nouvelles choses !

   
 

Publié dans santé

Commenter cet article

yvonne ogier 15/11/2009 17:58


Bon courage pour tous les rendez-vous de décembre;j'espère que le père noël va veiller sur Bérénice et sur ses parents.Gros bisous à tous les trois.Nous pensons beaucoup à vous.


Héloïse et Jean-Noël 20/11/2009 18:12


Merci beaucoup pour ce mail !
Nous vous embrassons également et espérons vous voir bientôt !